LE CHEF D'ORCHESTRE 

Passionné par l'univers musical depuis son plus jeune âge, Thibaut Perron commence l'apprentissage de la trompette à 7 ans.

Constatant que son niveau musical lui permet de prendre une certaine indépendance, il crée un ensemble de cuivres et percussions en 2004 : le QAB Musique.

Il poursuit ses études de trompette avec Didier Martin, soliste à l'opéra de Saint-Etienne, et pour son plaisir, joue avec l' Orchestre Symphonique de Lyon. A 15 ans, il découvre une dimension nouvelle : la direction d'orchestre.

 

Il étudie avec Jean-Pierre Prajoux et Philippe Fournier, notamment dans les stages de  formations organisés par la Fédération Musicale du Rhône.

En 2006, il prend la direction musicale de l'orchestre d'harmonie l'Abeille. En 2008, il est directeur musical de l' Echo du Vignoble de Quincié-en-Beaujolais, et aussi de l' Orchestre Junior Départemental qui réunit une soixantaine de jeunes musiciens venant des quatre coins du Rhône.

Parallèlement, par passion pour la diversité des styles et pour la pédagogie, il encadre des colonies en tant que directeur ou animateur musical.


Quelques photos