Week-end de répétition

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, l’harmonie se met au vert le temps d’un week-end. Après deux ans près de Vienne et un week-end au château l’année dernière, l’Abeille pose ses valises à Cublize, au bord du Lac des Sapins les 14 et 15 mars 2020.

Les abeilles prennent l’air !

Au programme, répétitions du programme de la saison bien sûr, mais aussi atelier direction, balades au bord du lac et beaucoup de convivialité !

On commence par les répétitions. Il y a du pain sur la planche : Mont Blanc d’Otto M. Schwarz, la Guerre des Celtes (extraits de Lord of the Dance), Arabian Dances de Brian Blamages et beaucoup (beaucoup) d’autres !

Ces week-end sont aussi l’occasion de mieux se connaître entre musiciens. Et pour ça, les pauses sont importantes ! Chacun en profite pour se dégourdir les jambes en faisant le tour du lac ou pour travailler sa langue autour d’un encas.

Pour varier les possibles, notre chef Thibaut Perron nous a cette année proposé un atelier direction. Une initiation pour tous aux gestes de chef d’orchestre : comment battre la mesure à 2, 3 ou 4 temps, comment faire passer des indications sur les nuances via des gestes …et bien sûr : le fameux rebond !

Cinq apprenti-chefs ont ensuite approfondi leur technique pour ensuite diriger l’orchestre sur un mouvement de Dakota de Jacob de Haan.

Le samedi soir, nous partageons un bon repas puis place à la soirée ! Cette année, saucisson chaud puis karaoké. Les abeilles donnent de la voix pour mettre l’ambiance et animer la soirée. Certains talents cachés sont révélés au grand jour !

La situation particulière, à l’aube du confinement, nous a conduit à écourter notre séjour. Cette année, les concerts prévus, pour lesquels nous répétions depuis le début de l’année, n’auront pas lieu. Les musiciens ont tous eu un pincement au cœur au moment de se dire au revoir, en espérant se revoir et répéter ensemble le plus rapidement possible, dès que la situation le permettra.