Passionné par l’univers musical depuis son plus jeune âge, Thibaut Perron commence l’apprentissage de la trompette à 7 ans. Constatant que son niveau musical lui permet une certaine indépendance, il crée un ensemble de cuivres et percussions, le QAB musique.
Il poursuit ses études de trompette à l’ENM de Villeurbanne dans la classe de Philippe Genet où il obtient un DEM à l’unanimité. Il suit également des cours d’analyse, d’écriture, de jazz, de cor et de trombone.
En parallèle, il découvre une dimension nouvelle, la direction d’orchestre. Il étudie tout d’abord avec Jean-Pierre Prajoux et Philippe Fournier lors de stages de formation, puis sort diplômé de Direction d’Orchestre du Conservatoire de Dijon dans la classe d’Hélène Bouchez et Béatrice Warcolier avec un DEM. Il a dirigé différentes formations : orchestres symphoniques, harmonies…
Titulaire du Diplôme d’État, il est actuellement directeur de l’école de musique Intercommunale SYBEMOL, et en charge de la classe de cuivres. Il dirige aussi les harmonies de Pierre-Bénite, Quincié en Beaujolais, et l’Orchestre des chaussures blanches avec Vincent Laibe.
Titulaire d’un Master 2 en communication, il est acteur de la création de différents projets comme le Festival One Day. Il a imaginé et est le directeur artistique du spectacle « Un vent souffle sur Carmen » qui regroupe une vingtaine de musiciens professionnels et une narratrice.
Par passion pour la pédagogie, Thibaut Perron dirige des séjours musicaux pour enfants, a dirigé l’Orchestre Junior Départemental de la CMF Rhône Grand-Lyon pendant 13 ans, et est formateur en direction d’orchestre.