
Passionné par l’univers musical depuis son plus jeune âge, Thibaut Perron commence l’apprentissage de la trompette à 7 ans.
Constatant que son niveau musical lui permet de prendre une certaine indépendance, il crée un ensemble de cuivres et percussions en 2004 : le QAB Musique.
Il poursuit ses études de trompette avec Didier Martin, soliste à l’opéra de Saint-Etienne, et pour son plaisir, joue avec l’Orchestre Symphonique de Lyon. A 15 ans, il découvre une dimension nouvelle : la direction d’orchestre.
Il étudie avec Jean-Pierre Prajoux et Philippe Fournier, notamment dans les stages de formations organisés par la Fédération Musicale du Rhône, aujourd’hui appelée CMF Rhône – Grand Lyon.
En 2006, il prend la direction musicale de l’Harmonie l’Abeille de Pierre-Bénite. En 2008, il prend la direction de l’Echo du Vignoble de Quincié-en-Beaujolais et de l’Orchestre Junior Départemental.
Parallèlement à cela, par passion pour la diversité des styles et pour la pédagogie, il encadre chaque année, les colonies de Cublize en tant que directeur musical.